Accueil > Logos Pub SNM > COVID 19 : la santé avant tout

COVID 19 : la santé avant tout

jeudi 7 mai 2020

Rappel : n° verts régionaux https://luttevirale.fr/sos/

FOIRE AUX QUESTIONS - santé, conditions de travail, congés, télétravail..

• A Météo-France et dans la Fonction Publique

> sollicitez votre hiérarchie - de nombreuses infos sont disponibles sur la foire aux questions du site meteodg.info
> des zones d’ombre ? des problèmes ? n’hésitez pas à poser vos questions sur syndicat.cgt@meteo.fr. Nous y répondrons dès que possible (cela peut prendre un peu de temps vu la situation actuelle) ou feront remonter lors des CHSCT hebdomadaires.
> et dans la Fonction Publique ? éléments de réponse régulièrement mis à jour sur le site covid.cgtfonctionpublique.fr

• pour tous les secteurs d’activité

- luttevirale.fr prenez connaissance du droit du travail, alertez sur une situation au travail. Témoignez et répondez à l’enquête. Posez vos questions... Site créé par les syndicats CGT de l’inspection du travail et de la Direction Statistique du Ministère du Travail (DARES) et des avocat·e·s militant·e·s.
- les droits des salariés et ce qu’il faut retenir concernant le monde du travail sur https://www.cgt.fr/ (régulièrement mis à jour)
- Violences conjugales et intrafamiliales au temps du confinement, responsabilité de l’employeur pour les agentes et agents en télétravail : violences conjugales, une urgence syndicale
- les droits des étudiants, lycéens et des infos pour les parents d’élèves - accès hors VPN
- incitez vos proches à contacter leur représentant.e syndical.e ou les unions locales et départementales CGT (ces dernières restent accessibles, mais le plus souvent par mail).
- le lien vers les mesures gouvernementales

Répondre à cette brève