Identifiez-vous
Identification nécessaire pour se conformer à la Loi Informatique
et Libertés concernant la protection des données personnelles.
Le mot de passe à saisir est consultable à ce même endroit si vous visualisez ce site depuis les services internes de l'établissement Météo-France.


Le mot de passe à saisir est commun à l'ensemble des adhérents du SNM-CGT.


Identifiant personnel réservé aux adhérents.


mot de passe oublié ?

Accueil > Libre expression > Carton rouge à la DRH

Carton rouge à la DRH

Marketing et innovation : on innove surtout dans la gestion du personnel

vendredi 16 novembre 2007

Après l’innovation dans la gestion des ressources humaines visant à pourvoir des postes en renfort sans aucun statut ni cadre (voir communiqué http://www.cgt-meteo.org/spip.php?article724), pour pallier les conséquences catastrophiques du TROED et l’autocensure de l’administration, le DRH de Météo-France persiste et signe une ouverture de poste synonyme de n’importe quoi.

Le poste de D2C/DM – VI/D libéré par un IPC lors de la dernière instance de concertation IPC (voir notre C.R sur http://www.cgt-meteo.org/spip.php?article728), le responsable (D2C/DM) a émis l’idée qu’on pouvait l’ouvrir, IPC ou ITM, sans réfléchir aux conséquences, au delà de l’efficacité à court terme .

Nous sommes opposés à cette gestion à la petite semaine et remettons en question cette ouverture de poste :

- d’abord parce qu’il s’agit d’un poste IPC, à responsabilité, et qu’il doit d’abord être proposé lors des prochaines CAP IPC ;

- ensuite parce que tout changement de grade dans un poste doit , à minima, être débattu en CTP ; il semble que la D2C ignore ces points : l’arrivée de personnels extérieurs à la fonction publique n’excuse en rien leur ignorance des textes ;

- enfin parce que, dans ce cas précis, si un ITM est affecté sur ce poste il va se retrouver à la tête d’un service doté de 3 ITM et 1 IPC ! Situation pour le moins inovante mais surtout embarrassante.

Nous regrettons que la DRH n’ait pas joué son rôle dans cette affaire et nous lui demandons de réexaminer la question, de retirer l’avis de poste à pourvoir et de rappeler aux chefs de services les textes régissant encore actuellement les personnels de la fonction publique.

mai 2022 :

Rien pour ce mois

avril 2022 | juin 2022

SPIP| identification | Espace rédacteur | Plan du site | mentions légales | Suivre la vie du site  RSS 2.0




Chargement en cours, veuillez patienter.



SNM-CGT