Identifiez-vous
Identification nécessaire pour se conformer à la Loi Informatique
et Libertés concernant la protection des données personnelles.
Le mot de passe à saisir est consultable à ce même endroit si vous visualisez ce site depuis les services internes de l'établissement Météo-France.


Le mot de passe à saisir est commun à l'ensemble des adhérents du SNM-CGT.


Identifiant personnel réservé aux adhérents.


mot de passe oublié ?

Accueil > Communiqués > Refus de siéger au CTP central du 18 décembre

Refus de siéger au CTP central du 18 décembre

lundi 15 décembre 2003

Toulouse, le 15 décembre 2003

Objet : refus de siéger au CTP central du 18 décembre

Monsieur le Président Directeur Général,

Les trois organisations syndicales représentées au CTP central de METEO-France refusent de siéger le 18 décembre au motif que la concertation sur le sujet de l’application à Météo France du décret Fonction Publique d’avril 2002 concernant l’évaluation et la notation n’a tenu compte d’aucune de nos critiques de fond.

Nous avons participé aux trois réunions DRH-OS les 9 octobre, 6 et 26 novembre. Mais la DRH n’a pas tenu compte de l’avis des organisations syndicales représentant 94% des TSM et des ITM, à savoir le SPASMET, le SNITM-FO et le SNM-CGT et le projet qui nous est présenté reste celui dénoncé dès la première réunion, l’application à Météo-France de ce qui a été mis en place à l’Equipement alors même que les problèmes de fond ne sont pas résolus.
Pour la notation il s’agit du passage d’un système qui privilégie l’ancienneté à un nouveau qui fait « table rase » des progression passées.
Pour la partie évaluation, sans aucune piste sérieuse sur la possibilité de définir des objectifs individuels dans une équipe, c’est la porte ouverte à l’arbitraire.
Nous considérons que la méthode employée est inacceptable. La notion même de concertation avec les représentants du personnel a perdu son sens.

Aussi, nous avons décidé d’un commun accord de boycotter le prochain CTP central en espérant que, sur ce sujet important de l’évaluation - notation, notre point de vue soit entendu et que la méthode de concertation soit clarifiée.

Veuillez croire, M. le Président Directeur Général, en l’assurance de notre considération.

Pour le SNITM-FO : M. Gouverneur

Pour le SNM-CGT : E. Celhay

Pour le SPASMET : C. Berne

novembre 2019 :

Rien pour ce mois

octobre 2019 | décembre 2019

SPIP| identification | Espace rédacteur | Plan du site | mentions légales | Suivre la vie du site  RSS 2.0




Chargement en cours, veuillez patienter.



SNM-CGT