Identifiez-vous
Identification nécessaire pour se conformer à la Loi Informatique
et Libertés concernant la protection des données personnelles.
Le mot de passe à saisir est consultable à ce même endroit si vous visualisez ce site depuis les services internes de l'établissement Météo-France.


Le mot de passe à saisir est commun à l'ensemble des adhérents du SNM-CGT.


Identifiant personnel réservé aux adhérents.


mot de passe oublié ?

Accueil > Communiqués > Triste anniversaire

Triste anniversaire

Communiqué de la C.E. de l’UGFF du 13 septembre 2005

jeudi 15 septembre 2005

Un an après le meurtre en Dordogne du contrôleur du travail et du contrôleur de la mutualité sociale agricole, le vendredi 2 septembre, c’est une collègue en fonction au tribunal de grande instance de Rouen qui a été victime d’une agression sur son lieu de travail. Atteinte de graves brûlures, celle-ci est actuellement plongée dans un coma artificiel.

La commission exécutive de l’UGFF-CGT réunie ce jour lui manifeste son soutien moral ainsi qu’à ses enfants, aux membres de sa famille et ses collègues fortement choqués par cet évènement.

Au-delà de ce terrible accident, nous dénonçons les conditions de travail dans lesquelles les agents de l’Etat exercent leurs missions. Le Garde des Sceaux a reçu le 7 septembre les organisations syndicales du ministère de la justice : arguant du manque de moyens financiers, il a confirmé le désintérêt de l’Etat concernant la sécurité dans les juridictions et proposé que cette dernière soit assurée par des gendarmes et policiers retraités, ainsi que des retraités de l’administration pénitentiaire...

Le contexte social entretenu par les gouvernements ces dernières années génère des violences ressenties par les usagers et que nous vivons tous, jour après jour, puisque les services publics sont au cœur de la société. L’attaque incessante des politiques gouvernementales visant au démantèlement des services publics et à leur disparition progressive reflète bien le désengagement de l’Etat. L’abandon des missions des services publics laisse une grande partie de la population dans une précarité et une situation sociale insupportable.

Ce drame dont est victime notre collègue ne doit plus se reproduire.

Montreuil, le 13 septembre 2005

juin 2020 :

Rien pour ce mois

mai 2020 | juillet 2020

SPIP| identification | Espace rédacteur | Plan du site | mentions légales | Suivre la vie du site  RSS 2.0




Chargement en cours, veuillez patienter.



SNM-CGT