Accueil > Communiqués > Journée nationale d’actions et de mobilisation le 4 octobre 2005

Journée nationale d’actions et de mobilisation le 4 octobre 2005

vendredi 9 septembre 2005

CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO

Les confédérations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO, réunies ce jour, appellent l’ensemble des salariés du public et du privé, des petites aux grandes entreprises, les demandeurs d’emploi, et les retraités à une journée nationale d’actions et de mobilisation le 4 octobre 2005, par des arrêts de travail, des rassemblements et des manifestations à Paris et en province.

Cette mobilisation doit conduire à des négociations et à des réponses du gouvernement et du patronat notamment pour :

-  le développement de l’emploi, contre la précarité que vient renforcer le Contrat Nouvelles Embauches
-  l’amélioration du pouvoir d’achat des salaires
-  les droits collectifs et individuels des salariés

Les Confédérations syndicales appellent leurs structures locales à se rencontrer pour mettre en œuvre toutes les formes de mobilisation et d’action nécessaire à l’expression des salariés du privé et du public.

Paris, le 8/9/05

juin 2020 :