La semaine dernière, la PDG de Météo-France a répondu à la lettre ouverte du SNM-CGT du 14 septembre concernant la rémunération des contractuels.
Les réponses à deux de nos revendications sont favorables :
— > Voilà deux années de suite que le salaire des doctorants sous contrat Météo-France sont revalorisés grâce au combat du SNM-CGT ! 200€ sur les deux dernières années !
— > En réponse à la mobilisation des contractuels hors-plafond d’emploi (cf pétition lancée cet automne), soutenue là aussi par le SNM-CGT, la direction a finalement acceptée une revalorisation générale de 3,5%, en cohérence avec l’ensemble des agent.e.s de l’établissement.
Concernant le complément indemnitaire annuel (CIA), la direction repousse le versement d’une prime équivalente à une refonte de la charte des agents contractuels.
Ça tombe bien, la refonte de la charte est l’une de nos principales revendications depuis longtemps concernant les contractuels.
Nous demandons donc à ce que le processus de rédaction de cette nouvelle charte soit mise en place dès maintenant, avec consultation au plus tôt de toutes les organisations syndicales.
Le combat au quotidien paye !