Accueil > Communiqués > Salaires > Mobilisations le 10 novembre pour les salaires et les pensions

Mobilisations le 10 novembre pour les salaires et les pensions

lundi 24 octobre 2022

Les salarié.e.s de très nombreux secteurs professionnels se mobilisent depuis des mois dans leurs entreprises ou leurs services pour revendiquer et gagner de légitimes augmentations de salaire, de meilleures conditions de travail, des emplois de qualité : dans les raffineries, l’agroalimentaire, les crèches, les transports publics, l’énergie et nucléaire, les organismes sociaux, les banque-assurances, les services informatiques, la maintenance industrielle, l’éducation, la santé, le commerce, la métallurgie…

La mobilisation gagne des secteurs de plus en plus nombreux dans le privé comme dans le public. Elles et ils obtiennent par leurs actions avec leurs organisations syndicales l’ouverture de nouvelles négociations et des avancées salariales significatives. C’est aujourd’hui qu’il faut se mobiliser dans tous les secteurs professionnels, public comme privé.
Ce 10 novembre partout en France, mobilisons-nous dans les entreprises et les services.

Un préavis de grève a été déposé du 18 au 31 octobre 2022 par l’Union Fédérale des Syndicats de l’Etat - CGT qui couvre l’ensemble des actions et mobilisations sur cette période pour toute la fonction publique. Les nuits attenantes sont incluses dans ce préavis de grève.

Toutes les infos sur ce mouvement sont ici (dont la carte des mobilisations et le préavis de grève ) :

janvier 2023 :

décembre 2022 | février 2023