Accueil > Communiqués > Salaires > le 18/10, dans l’action pour les salaires et le droit de grève

le 18/10, dans l’action pour les salaires et le droit de grève

lundi 17 octobre 2022

Le SNM-CGT affirme son soutien plein et entier à la grève des travailleuses et travailleurs des industries pétrolières. Nous condamnons les réquisitions ordonnées par le gouvernement qui constitue une atteinte inacceptable au droit de grève garanti par la Constitution.

Nous appelons à participer à la journée interprofessionnelle de grève et de manifestations du mardi 18 octobre 2022 afin de défendre le droit de grève mais aussi d’augmenter nos salaires et nos droits à la retraite.

Alors que les profits et les prix flambent, le gouvernement poursuit sur tous les fronts sa politique de classe au service du capital. C’est en élevant le rapport de force pour la satisfaction de nos revendications que nous apporterons notre contribution à la lutte exemplaire engagée dans les industries pétrolières.

Un préavis de grève a été déposé du 18 au 31 octobre 2022 par l’Union Fédérale des Syndicats de l’Etat - CGT qui couvre l’ensemble des actions et mobilisations sur cette période pour toute la fonction publique. Les nuits attenantes sont incluses dans ce préavis de grève.

Retrouvez ici l’appel del’OFICT au ingénieurs, cadres et techniciensdu ministère de la transition écologique

Toutes les infos sur ce mouvement sont ici (dont la carte des mobilisations et lepréavis de grève ) :

janvier 2023 :

décembre 2022 | février 2023