Le salaire des nouveaux doctorants financés par Météo-France a été revalorisé de 100€ depuis septembre. Même si ce n’est pas suffisant, cela reste une très bonne nouvelle pour les doctorants, particulièrement au vu des difficultés qu’il y a à se loger dans des villes comme Toulouse ou Grenoble.
En revanche, Météo-France a décidé de ne pas appliquer cette revalorisation aux doctorants ayant commencé leur thèse avant septembre 2021. Nous voici donc dans une situation où des agents, avec plus d’ancienneté, à fonction égale, sont moins bien payés que leurs collègues. Le montant concerné est pourtant dérisoire pour Météo-France, une dizaine de doctorants seulement seraient concernés par cette mesure.
Au mois de décembre, le SNM-CGT a demandé à la direction de la DESR de revoir sa position, sans succès. En janvier, nous avons donc directement interpellé la direction générale de Météo-France. Nous attendons toujours une réponse de sa part...
Le SNM-CGT réitère donc sa demande à la direction générale de Météo-France : la revalorisation à 1866€ brut à compter de septembre 2021 pour tous les contrats doctoraux ayant commencé avant cette date.