Identifiez-vous
Identification nécessaire pour se conformer à la Loi Informatique
et Libertés concernant la protection des données personnelles.
Le mot de passe à saisir est consultable à ce même endroit si vous visualisez ce site depuis les services internes de l'établissement Météo-France.


Le mot de passe à saisir est commun à l'ensemble des adhérents du SNM-CGT.


Identifiant personnel réservé aux adhérents.


mot de passe oublié ?

Accueil > Communiqués > A la météo > Contrat d’objectifs - audition au Sénat

Contrat d’objectifs - audition au Sénat

mercredi 28 juillet 2021

Le futur contrat d’objectif repose sur "un maintien des moyens de l’établissement". Le rapporteur du budget de Météo-France au Sénat a souhaité en savoir plus en recueillant l’avis des personnels. Résumé des échanges.

Le sénateur Vincent Capo-Canellas, rapporteur spécial du programme "Expertise, information géographique et météorologie" de la mission "Écologie, développement et mobilité durables" a auditionné les quatre organisations syndicales le jeudi 22 juillet dernier.

Le SNM/CGT a rappelé :
- l’urgence des enjeux météorologiques et climatiques en pointant les évènements récents en Allemagne, aux Etats-Unis et en France
- les conditions de travail déjà dégradées du fait des baisses continues d’effectifs
- les conséquences désastreuses qu’aurait une poursuite des baisses des moyens de l’établissement sur la qualité du service rendu, sur la place de Météo-France à l’international comme sur les risques psychos-sociaux en interne
- le besoin de redévelopper le lien avec les usagers, notamment via une présence territoriale accrue

Le sénateur Vincent Capo-Canellas a indiqué que, de son point de vue, les baisses de moyens à Météo-France "étaient allées trop loin". Toutefois, à ce jour, côté ministère du budget, il semble que tout reste à faire : c’est d’ailleurs ce manque de garanties qui explique en partie le vote contre du SNM/CGT au projet de COP.

Le sénateur a fait part de son besoin de disposer d’exemples très concrets pour argumenter avec Bercy. Exemples d’automatisations ratées, comparaison avec d’autres services météo, projets amputés ou abandonnés... : vous pouvez envoyer vos contributions à syndicat.cgt@meteo.fr, on transmettra.

novembre 2021 :

Rien pour ce mois

octobre 2021 | décembre 2021

SPIP| identification | Espace rédacteur | Plan du site | mentions légales | Suivre la vie du site  RSS 2.0




Chargement en cours, veuillez patienter.



SNM-CGT