Vous l’avez sans doute remarqué, le nouveau prestataire de titres restaurants de l’établissement communique régulièrement sur nos boîtes professionnelles.
Il est nécessaire d’avoir des informations sur l’utilisation de la carte, notamment pendant ces périodes de (re)confinement.
Mais il n’est pas tolérable que ce prestataire utilise les boîtes professionnelles des agents de Météo-France pour de la publicité.
D’autant plus lorsqu’il s’agit de publicité pour des plates-formes de coursiers, connues pour les conditions de travail détestables qu’elles génèrent comme le rappelle cette courte vidéo de livreurs manifestant le 30 octobre dernier, le taux de marge qu’elles appliquent et leur modèle économique incompatible avec une consommation durable.
Le SNM/CGT a demandé à la direction de Météo-France de faire le nécessaire pour que les publicités cessent... histoire de retrouver un bon appétit !
PS : d’ailleurs, vous pouvez soutenir des livreurs et livreuses organisés de manière alternative : des coopératives se sont créées dans de nombreuses villes de France : plus d’infos ici ou là.