Identifiez-vous
Identification nécessaire pour se conformer à la Loi Informatique
et Libertés concernant la protection des données personnelles.
Le mot de passe à saisir est consultable à ce même endroit si vous visualisez ce site depuis les services internes de l'établissement Météo-France.


Le mot de passe à saisir est commun à l'ensemble des adhérents du SNM-CGT.


Identifiant personnel réservé aux adhérents.


mot de passe oublié ?

Accueil > Communiqués > A la météo > Carte Swile : stop aux pubs !

Carte Swile : stop aux pubs !

mardi 24 novembre 2020

Sous couvert de "partenariats", le nouveau prestataire de titres restaurants met en avant des plate-formes de coursiers connues pour les conditions de travail détestables qu’elles génèrent.

Vous l’avez sans doute remarqué, le nouveau prestataire de titres restaurants de l’établissement communique régulièrement sur nos boîtes professionnelles.

Il est nécessaire d’avoir des informations sur l’utilisation de la carte, notamment pendant ces périodes de (re)confinement.
Mais il n’est pas tolérable que ce prestataire utilise les boîtes professionnelles des agents de Météo-France pour de la publicité.

D’autant plus lorsqu’il s’agit de publicité pour des plates-formes de coursiers, connues pour les conditions de travail détestables qu’elles génèrent comme le rappelle cette courte vidéo de livreurs manifestant le 30 octobre dernier, le taux de marge qu’elles appliquent et leur modèle économique incompatible avec une consommation durable.

Le SNM/CGT a demandé à la direction de Météo-France de faire le nécessaire pour que les publicités cessent... histoire de retrouver un bon appétit !

PS : d’ailleurs, vous pouvez soutenir des livreurs et livreuses organisés de manière alternative : des coopératives se sont créées dans de nombreuses villes de France : plus d’infos ici ou .

novembre 2021 :

Rien pour ce mois

octobre 2021 | décembre 2021

SPIP| identification | Espace rédacteur | Plan du site | mentions légales | Suivre la vie du site  RSS 2.0




Chargement en cours, veuillez patienter.



SNM-CGT