Identifiez-vous
Identification nécessaire pour se conformer à la Loi Informatique
et Libertés concernant la protection des données personnelles.
Le mot de passe à saisir est consultable à ce même endroit si vous visualisez ce site depuis les services internes de l'établissement Météo-France.


Le mot de passe à saisir est commun à l'ensemble des adhérents du SNM-CGT.


Identifiant personnel réservé aux adhérents.


mot de passe oublié ?

Accueil > Communiqués > A la météo > Adresse de la CGT à la Direction Générale suite à l’annonce du report de (...)

Adresse de la CGT à la Direction Générale suite à l’annonce du report de l’ICP

mercredi 4 décembre 2019

Bonjour,
Les réactions de nos collègues au report de l’ICP sont nombreuses. Clairement, plusieurs collègues nous ont informés de leur colère et de leur mal-être suite à cette annonce. Vous prenez l’entière responsabilité des conséquences que cela pourrait avoir sur la santé des agents.
Les représentants du personnel ont dénoncé à plusieurs reprises, notamment en GT Ariane et en CTEP, le manque de moyens consacrés à l’ICP et le calendrier trop serré de cette instance. La direction générale avait garanti à l’époque "que tout serait prêt".
Vous annoncez devoir "finaliser certains choix d’organisation". Le flou de cette annonce génère incertitude et craintes auprès du personnel directement concerné par les restructurations. Plusieurs collègues nous ont déjà fait part de leur crainte que "les règles soient modifiées". Quels sont ces choix d’organisation ? Des postes vont-ils être fermés, ou transformés ?
Les vœux 2 et 3 des agents seront-ils réellement pris en compte ?

Le SNM/CGT demande donc à la Direction générale :
- que des actions soient immédiatement mises en place pour les collègues en souffrance,
- une clarification des "choix d’organisation" et du déroulement de l’ICP : par exemple via un point lors du prochain CTEP,
- une réelle évaluation des charges de travail des différents projets en cours, techniques comme organisationnels, et de revoir les calendriers de ces projets,
- de doter de moyens humains suffisants le service SG/RH afin que les collègues devant traiter les très nombreuses demandes reçues dans le cadre de l’ICP ne soient pas eux non plus en situation de souffrance.

Le SNM/CGT

juin 2020 :

Rien pour ce mois

mai 2020 | juillet 2020

SPIP| identification | Espace rédacteur | Plan du site | mentions légales | Suivre la vie du site  RSS 2.0




Chargement en cours, veuillez patienter.



SNM-CGT