Accueil > Communiqués > A la météo > Contre la casse de Météo-France et du service public, le 05 février faisons (...)

Contre la casse de Météo-France et du service public, le 05 février faisons entendre notre voix !

lundi 4 février 2019

Le mécontentement et la colère s’expriment depuis des mois à travers les mobilisations des gilets jaunes, salariés en grève, marches pour le climat, lycéens, étudiants,... Et pourtant le Président Macron annonce qu’il ne reviendra pas sur ses orientations politiques alors même qu’il organise un soit disant « grand débat national ». Plutôt un « grand enfumage » pour faire passer les réformes sur lesquelles il persiste et signe, notamment le projet de loi sur la fonction publique dans le cadre d’AP2022, la loi d’orientation des mobilités, la retraite par points, ceci au service de l’austérité budgétaire ! Ces réformes vont à l’encontre des besoins de démocratie et de réduction des inégalités sociales, territoriales auxquels aspire la population, les salariés.
A Météo-France, le rouleau compresseur est déjà bien en marche : centralisation et automatisation à outrance, personnels laissés dans le doute face à ces restructurations, impossibilité de la direction à donner un cap viable pour les prochaines années ….la planète chauffe mais notre gouvernement décide de casser le thermomètre !
Face à cela, il est plus que temps de montrer notre opposition et d’amplifier le rapport de force.
Le SNM-CGT soutient les personnels de la DIRCE et leurs revendications qui concernent tous les services de Météo-France ( https://cgt-meteo.org/spip.php?article2739 ).
Il appelle tous les agents de Météo-France à se mettre en grève le 05/02 pour protester contre la casse de notre établissement et à se réunir en AG partout où cela est possible pour discuter de la lutte à mettre en place.

le préavis de grève fonction publique

juin 2019 :

mai 2019 | juillet 2019