Accueil > Communiqués > réforme de l’Etat > Campagne nationale CGT contre la privatisation des routes

Campagne nationale CGT contre la privatisation des routes

mardi 25 février 2014

Le Gouvernement au travers d’un plan de relance autoroutier sur la période 2014-2020, et dans le cadre contraint des dépenses publiques, lance un grand programme de privatisation des routes de France. « L’or gris » du bitume va continuer de couler à flots pour les concessionnaires d’autoroutes.

La CGT s’oppose à toute forme de privatisation de réseaux et de transfert de personnels et réaffirme sa revendication d’une maîtrise publique du réseau routier national avec bien entendu des agents publics. Unanimement les fédérations syndicales du ministère de l’Écologie et des Transports se sont prononcées contre de nouvelles privatisations.

Vous trouverez à l’adresse suivant un dossier sur le sujet avec une pétition nationale à signer :

septembre 2019 :

août 2019 | octobre 2019