Identifiez-vous
Identification nécessaire pour se conformer à la Loi Informatique
et Libertés concernant la protection des données personnelles.
Le mot de passe à saisir est consultable à ce même endroit si vous visualisez ce site depuis les services internes de l'établissement Météo-France.


Le mot de passe à saisir est commun à l'ensemble des adhérents du SNM-CGT.


Identifiant personnel réservé aux adhérents.


mot de passe oublié ?

Accueil > Communiqués > réforme de l’Etat > Dossier spécial sur la Fonction publique suite aux annonces du gouvernement (...)

Dossier spécial sur la Fonction publique suite aux annonces du gouvernement depuis le début de l’année 2014

jeudi 23 janvier 2014

"Comme les Bourgeois de Calais avaient remis les clefs de la ville aux anglais, le Président a remis ce qu’il considère être l’entreprise France à Pierre Gattaz."
Le MEDEF plaidait pour un « pacte de confiance » ; le Président a présenté un « pacte de responsabilité » en guise d’offrande au patronat. Le mode d’emploi a été donné lors de la conférence de presse du 14 janvier. ce pacte s’inscrit dans le cadre d’une diminution programmée de l’action publique.

Aux 15 milliards de réduction de la dépense publique sur le budget 2014, il faudrait ajouter environ 53 milliards entre 2015 et 2017.

Suppressions d’emplois, redéfinition des missions de l’État, réorganisation territoriale, diminutions des prestations sociales …, tout sera mis en œuvre pour redéfinir le périmètre de l’Etat et contribuer à sa métamorphose.

Pour illustrer ces propos, voici donc quelques éléments de compréhension depuis l’annonce du 14 janvier 2014 suivie des vœux du Premier ministre à la Fonction publique :

Communiqué de l’UGFF-CGT du 17 février

PDF - 164 ko
Communiqué UGFF : Aucune attaque contre les carrières n’est envisageable

Réponse du Premier ministre au secrétaire général de l’UGFF-CGT

PDF - 84.5 ko
Reponse du 1er ministre aux OS de la FP

Lettre commune des organisations syndicales de la Fonction publique du 13 févier 2014 au du Premier ministre, suite à ses propos et ceux de plusieurs de ses ministres sur le blocage envisagé des primes, des avancements et des carrières des fonctionnaires

PDF - 328.4 ko
Communiqué OS FP 1er ministre 13 février 2014

Jean-Marc Canon secrétaire général de la CGT Fonction publique face à Michel Godet, économiste, sont les invités de BFM Story sur BFM-TV :

http://www.cgt.fr/Le-gel-des-primes-et-avancements.html

Communiqué commun des 8 organisations syndicales de la fonction publique du 23 janvier 2014 à destination du premier ministre, suite à ses vœux à la Fonction publique

PDF - 85.9 ko
communiqué OS FP 23 janvier
septembre 2019 :

Rien pour ce mois

août 2019 | octobre 2019

SPIP| identification | Espace rédacteur | Plan du site | mentions légales | Suivre la vie du site  RSS 2.0




Chargement en cours, veuillez patienter.



SNM-CGT