Identifiez-vous
Identification nécessaire pour se conformer à la Loi Informatique
et Libertés concernant la protection des données personnelles.
Le mot de passe à saisir est consultable à ce même endroit si vous visualisez ce site depuis les services internes de l'établissement Météo-France.


Le mot de passe à saisir est commun à l'ensemble des adhérents du SNM-CGT.


Identifiant personnel réservé aux adhérents.


mot de passe oublié ?

Accueil > Communiqués > L’examen CT 2013 transformé en concours par la Direction !

L’examen CT 2013 transformé en concours par la Direction !

mercredi 27 février 2013

C’est ce qu’ont appris les candidats, mais aussi les membres du jury ainsi que le bureau concours de l’ENM, à l’issue des épreuves et au moment de la délibération !
Comme d’habitude, la direction de Météo-France impose sa vision des choses, sans aucune concertation, et en omettant de prévenir les principaux intéressés !

L’absence totale de communication et, par là même, de considération devient un fonctionnement routinier dans notre établissement !

L’arrêté de juillet 2012, et l’usage jusqu’à présent, laissaient pourtant entendre clairement que l’examen était accordé avec une note de 12/20.

Probablement – on en est réduits à des suppositions – la DRH ne souhaite-t-elle pas prolonger le système de listes d’attente ? Elle était intervenue dans ce sens lors des discussions concernant cet examen, et les syndicats avaient unanimement rejeté cette idée. Les candidats, mis devant le fait accompli, ont pu constater qu’une liste complémentaire était proposée au bon vouloir de la CAP ; Soit une nouvelle disposition décidée unilatéralement et sans la moindre explication au moment des inscriptions !

Sans aucun mauvais procès, cela s’apparente à une promotion au choix, sans règle claire par conséquent, tout cela en fonction d’un taux promus/promouvables à ce jour non fixé, ni pour 2012, ni pour 2013, aussi bien pour les promotions CT qu’IDT ! Les collègues IT concernés sont sans nouvelle alors même que déclarés promus depuis plus d’un an par la CAP !

Il s’avère donc que les collègues déclarés aptes pour passer CT par le jury devront attendre et, en cas de refus de la CAP, seront invités à repasser l’« examen » l’an prochain si le cœur leur en dit.

Si le but est de démotiver des collègues investis dans cet examen, c’est totalement réussi, et c’est totalement scandaleux.

On attend donc au plus vite, et avant le prochain CTEP du 12 mars, une modification de cette décision en espérant d’autres dispositions relatives au dialogue social, à cette heure décidément bien mis à mal.

Le SNM/CGT continue de revendiquer une carrière linéaire, sans examen ni concours pour changer de grade, d’autant que le passage de grade ne signifie pas un changement de poste.

octobre 2019 :

Rien pour ce mois

septembre 2019 | novembre 2019

SPIP| identification | Espace rédacteur | Plan du site | mentions légales | Suivre la vie du site  RSS 2.0




Chargement en cours, veuillez patienter.



SNM-CGT