Accueil > Communiqués > Communiqué du SNM/CGT : Spécial 1er MAI 2012

Communiqué du SNM/CGT : Spécial 1er MAI 2012

vendredi 27 avril 2012

Le Bureau national du SNM/CGT réuni le 27 avril réaffirme la nécessité de créer les conditions d’un grand 1er mai.

Aussi, il appelle tous les personnels travaillant à Météo-France à se mobiliser fortement, pour réussir une forte journée de mobilisations, de luttes sur les revendications des salariés, des privés d’emploi et des retraités.

En effet, le 1er Mai prend une dimension particulière avec le rassemblement des partisans de Nicolas SARKOZY au Champ de Mars. Le président sortant cherche ainsi à opposer les salariés par sa référence honteuse au « vrai travail  ».

De même, le rassemblement traditionnel du Front National prend lui aussi une signification particulière après le score du premier tour de l’élection présidentielle.

Par conséquent, il est essentiel de rappeler que le 1er Mai est une journée d’actions et de revendications et non pas une journée de commémoration, en plaçant le travail au centre de nos préoccupations, en impulsant une dynamique unitaire qui s’appuie sur la déclaration nationale et en rassemblant les salariés sur le caractère syndical et revendicatif du 1er Mai.

Vous avez ci-joint le bulletin de mobilisation de la confédération.

Consultez le dossier complet sur le site de la fédération CGT de l’Equipement avec la carte de France des manifestations.

septembre 2020 :

août 2020 | octobre 2020