Identifiez-vous
Identification nécessaire pour se conformer à la Loi Informatique
et Libertés concernant la protection des données personnelles.
Le mot de passe à saisir est consultable à ce même endroit si vous visualisez ce site depuis les services internes de l'établissement Météo-France.


Le mot de passe à saisir est commun à l'ensemble des adhérents du SNM-CGT.


Identifiant personnel réservé aux adhérents.


mot de passe oublié ?

Accueil > Communiqués > REUNION AU MEDDELT LE 6 OCTOBRE 2011

REUNION AU MEDDELT LE 6 OCTOBRE 2011

lundi 10 octobre 2011

Suite à une demande des quatre Organisation Syndicale de Météo-France, une réunion a pu se tenir à notre ministère de tutelle, le bien nommé MEDDLT qui semble devoir s’écrire comme il se prononce.
Notre interlocuteur était M. Berteaud, Directeur adjoint du cabinet et ancien membre de notre CA comme représentant du ministère de l’environnement ayant, par ailleurs grandement contribué à la constitution du SCHAPI.
Notre dernière visite commune au ministère était en octobre 2OO8, en plein conflit.

Le représentant du ministère à rappelé que la question de notre organisation était celle du meilleurs « qualité /prix » et qu’il fallait être « optimal » ; par ailleurs nous sommes le seul pays d’Europe à avoir encore 3 niveaux de prévision.

Nous lui avons bien sûr rappelé qu’investir dans la météorologie, c’est décupler les gains pour la société et que notre pays avait des particularités justifiant un niveau de prévision plus fin.

Il s’est voulu rassurant et précisait qu’il « ne fallait pas tarder plus, car on ne sera pas plus près dans 6 mois » et que la réforme territoriale, étalée sur plusieurs années, était de toute façon trop longue.

Nous avions pourtant insisté sur le manque criant de préparation et sur notre intervention récente au CTPC, experts à l’appui, montrant que tous les critères de la bascule dans la nouvelle organisation de la prévision étaient au rouge ; et quant à la durée de la réforme, elle était maintenant à très court terme pour l’organisation, mais qu’elle laissait les collègues des CDM et même des CMT dans le dénuement professionnel.

Bref, une entrevue « cordiale » mais sourde…

août 2020 :

Rien pour ce mois

juillet 2020 | septembre 2020

SPIP| identification | Espace rédacteur | Plan du site | mentions légales | Suivre la vie du site  RSS 2.0




Chargement en cours, veuillez patienter.



SNM-CGT