Identifiez-vous
Identification nécessaire pour se conformer à la Loi Informatique
et Libertés concernant la protection des données personnelles.
Le mot de passe à saisir est consultable à ce même endroit si vous visualisez ce site depuis les services internes de l'établissement Météo-France.


Le mot de passe à saisir est commun à l'ensemble des adhérents du SNM-CGT.


Identifiant personnel réservé aux adhérents.


mot de passe oublié ?

Accueil > Libre expression > On ne peut pas faire confiance à DIRSO/D !

On ne peut pas faire confiance à DIRSO/D !

lundi 2 août 2010

REORGANISATION TERRITORIALE :
ON NE PEUT PAS FAIRE CONFIANCE A DIRSO/D !

Lors de la dernière réunion du CTPL/SO le 15 avril 2010, l’administration n’a fourni aucun document écrit concernant la réorganisation territoriale. Alors que l’équipe de la Direction s’apprêtait à débuter l’écoute interne, les agents concernés ne disposaient d’aucun document régional concernant cette réorganisation. A la demande des représentants des organisations syndicales, DIRSO/D s’était engagé à diffuser avant le 15 mai, auprès de l’ensemble des personnels de la DIRSO, un document écrit sur la réorganisation territoriale reprenant les éléments qu’il avait présentés oralement au cours de différentes réunions. Le document devait seulement avoir l’aval de la DSR. Interrogé sur le sujet lors de la réunion sur l’AIRT (Accompagnement des restructurations) le 4 mai, DSR/DA avait répondu ne pas voir d’inconvénient à ce qu’un tel document soit diffusé.
Un mois après l’échéance, le personnel de la DIRSO peut vérifier qu’aucun document n’a été diffusé et que donc DIRSO/D n’a pas respecté ses engagements. Le constat amer que nous faisons est que DIRSO/D persiste à se moquer du personnel et de ses représentants. Comment les agents pourraient-ils envisager de postuler sur de nouveaux postes, avec toutes les conséquences professionnelles et privées que cela implique, sans avoir un minimum de lisibilité sur la nature des futurs postes et sur la nouvelle organisation du travail ?
Devant le peu de crédit que l’on peut accorder aux propos de DIRSO/D, nous appelons l’ensemble des personnels à la plus grande vigilance. Au vu de ce qui précède, nous les incitons à exiger que tout engagement ou proposition de DIRSO/D soit au moins consigné par écrit.

SNM/CGT/SO

août 2018 :

Rien pour ce mois

juillet 2018 | septembre 2018

SPIP| identification | Espace rédacteur | Plan du site | mentions légales | Suivre la vie du site  RSS 2.0




Chargement en cours, veuillez patienter.



SNM-CGT