Identifiez-vous
Identification nécessaire pour se conformer à la Loi Informatique
et Libertés concernant la protection des données personnelles.
Le mot de passe à saisir est consultable à ce même endroit si vous visualisez ce site depuis les services internes de l'établissement Météo-France.


Le mot de passe à saisir est commun à l'ensemble des adhérents du SNM-CGT.


Identifiant personnel réservé aux adhérents.


mot de passe oublié ?

Accueil > Communiqués > Salaires > Parcours professionnels, carrière et Rémunération (PPCR) - Avenir de la (...)

Parcours professionnels, carrière et Rémunération (PPCR) - Avenir de la fonction publique

vendredi 14 août 2015

Le parcours professionnel, la carrière, la rémunération ... ces sujets font partie (entre autres) du quotidien des fonctionnaires et nous ne pouvons pas dire que tout est parfait dans ces domaines.
La CGT revendique constamment des améliorations pour les personnels et a porté ses revendications auprès du ministère de la Fonction Publique ; certaines ont été retenues, d’autres pas.
Aujourd’hui, suite à plusieurs réunions entre le gouvernement et les syndicats depuis l’automne 2014, un projet de protocole a été rédigé par le gouvernement et chaque syndicat doit s’exprimer pour ou contre.

La CGT fait le choix de le rendre public pour prendre le temps indispensable à la consultation la plus large des personnels, syndiqués ou pas. Lors de sa commission exécutive des 22 et 23 septembre 2015, la CGT Météo prendra position. D’ici là, elle sollicite pour avis les personnels de Météo-France en publiant le protocole ainsi que sa note de présentation élaborée par la CGT Fonction Publique.

Plusieurs sujets brûlants sont ou vont être d’actualité dans les mois à venir, à Météo-France comme ailleurs : recrutements, politique indemnitaire, mobilité, déroulements de carrière, ratios promus-promouvables, avancements d’échelon ... Ces sujets nous concernent tous, et les débats en cours sur les "mesures sociales" à Météo-France les reprennent en partie.

Pour participer, merci d’envoyer vos avis à l’adresse : syndicat.cgt@meteo.fr

En outre, concernant les rémunérations, n’oubliez pas de signer la pétition sur les salaires (http://www.cgt.fr/Petition-Augmenter-les-salaires.html)
et la pétition FO-CGT-SOLIDAIRES contre le RIFSEEP à Météo-France
http://www.cgt-meteo.org/spip.php?article2105
Seule l’action collective peut faire bouger les choses !
La bataille sur la valeur du point pour obtenir son augmentation immédiate et significative, doit plus que jamais être menée, accord PPCR ou pas.

Word - 196.5 ko
note de présentation de la CGT Fonction Publique
PDF - 2.8 Mo
projet de protocole PPCR
PDF - 594.4 ko
Analyse OFICT
juin 2018 :

Rien pour ce mois

mai 2018 | juillet 2018

SPIP| identification | Espace rédacteur | Plan du site | mentions légales | Suivre la vie du site  RSS 2.0




Chargement en cours, veuillez patienter.



SNM-CGT