Identifiez-vous
Identification nécessaire pour se conformer à la Loi Informatique
et Libertés concernant la protection des données personnelles.
Le mot de passe à saisir est consultable à ce même endroit si vous visualisez ce site depuis les services internes de l'établissement Météo-France.


Le mot de passe à saisir est commun à l'ensemble des adhérents du SNM-CGT.


Identifiant personnel réservé aux adhérents.


mot de passe oublié ?

Accueil > Libre expression > CLIM en région : un malaise grandissant !

CLIM en région : un malaise grandissant !

vendredi 17 juin 2011

Une partie de nos activités et de notre savoir faire est actuellement totalement sacrifiée sur l’autel du projet prévi2012. Le budget étrangle certains services et décourage le personnel.

DIRSO/D et DA décident pour des raisons budgétaires d’organiser cette année la réunion des correspondants clim en web-conférence (20 CDM). Cette rencontre annuelle, où sont discutées toutes les évolutions de l’activité climatologique (du contrôle des données au suivi climatologique), donne l’occasion à tous les climatologues de s’exprimer sur les avancées comme sur les difficultés liées à cette activité. C’est un exemple des contraintes que nous subissons et qui deviennent récurrentes.
Nous reproduisons ci-dessous la réaction à chaud d’un collègue qui nous semble représentative de ce malaise.

« Je suis très en colère !

Je veux dénoncer ce qui pour moi nuit à notre organisation et comme par hasard touche à la rencontre des "gueux" que nous sommes en temps qu’exploitants en climatologie... et oui, nous ne prenons pas lors de ces réunions des décisions stratégiques, nous essayons juste de coordonner les activités clim dans la DIRSO...
On compte sur les échanges, sur l’écoute des collègues, leurs difficultés, pour essayer de les aider dans leur tâche (qui, je le rappelle, est pratiquement la seule qui restera après que la prévi soit réorganisée... et qui est la seule activité encore en cours dans les CDM qui sont presque fermés (Evreux, Gueret...). Bref, si je suis complètement en accord avec l’organisation d’un maximum de réunions en web conf, quand c’est possible (personne n’aime passer du temps dans les transports et les hôtels, il me semble), je vois dans cette décision une humiliation et un mépris total des collègues en CDM...

Encore une fois, la preuve est donnée que toutes nos ressources (de personnels comme financières) sont réservées au projet prévi 2012, quitte à ce que tout le reste se casse la gueule (et quand on sait que malgré tous leurs efforts, la prévi n’est pas du tout prête à basculer, loin s’en faut, on craque ! !!

Que pouvons-nous faire pour dénoncer et crier notre colère ? »

juin 2018 :

Rien pour ce mois

mai 2018 | juillet 2018

SPIP| identification | Espace rédacteur | Plan du site | mentions légales | Suivre la vie du site  RSS 2.0




Chargement en cours, veuillez patienter.



SNM-CGT